AU CANADA, TOUT LE MONDE

DEVRAIT AVOIR DROIT À SON FOYER

Toronto Apartment.jpg
 

IMPLIQUEZ-VOUS

Les Canadiens font face à des problèmes de logement sans précédent. En appuyant notre campagne, vous pouvez dire au prochain gouvernement du Canada que nous ne pouvons pas nous permettre d'attendre que ces problèmes se corrigent d'eux-mêmes.

À travers le pays, le logement est une charge plus considérable sur les ménages et les individus que jamais, et l'accès aux logements abordables et sécuritaires qui subviennent à leurs besoins est un défi de plus en plus difficile à surmonter. Permettre à tous les Canadiens d'avoir accès à un logement abordable et sécuritaire devrait être une priorité majeure pour tous les élus en octobre prochain.

Inscrivez-vous afin de recevoir les mises à jour de notre campagne et d'en apprendre davantage sur les mesures que vous pouvez prendre pour faire du logement communautaire une priorité pour les candidats aux élections fédérales!

 
Nom *
Nom
 

NOTRE CAMPAGNE
 

 

La prochaine élection fédérale représente le moment idéal pour vous faire entendre dans la lutte pour obtenir de meilleurs et davantage de logements communautaires au Canada. Que ce soit par l'entremise de médias sociaux ou d'entretiens avec des parlementaires et des candidats aux élections, laissez le gouvernement savoir ce que vous pensez.

Comment le gouvernement fédéral peut-il passer à l'action?

Du soutien au logement. Tous les Canadiens profitent d'un soutien accru aux logements communautaires.

Médias sociaux

Partagez les éléments visuels et les messages de notre campagne sur les médias sociaux

Écrivez à vos députés/candidats

Toute politique est locale. En écrivant à votre député ou vos candidats locaux, vous leur faites savoir que votre vote dépend de leur appui au logement social, à but non lucratif et communautaire.

black-1072366_1920.jpg
 

Stratégie de logement en faveur des peuples autochtones

Le Canada a besoin d'une stratégie nationale de logement qui adresse les besoins spécifiques des peuples autochtones vivant en communautés urbaines, rurales et du Nord.

anita-shepperd-523621-unsplash.jpg

Préserver le parc actuel de logements communautaires

La Stratégie nationale sur le logement (SNL) de 2017 comprenait plusieurs mesures destinées à protéger l'abordabilité du parc actuel de logements sociaux et d'adresser un retard important de réparations, y compris l'Initiative fédérale de logement communautaire, l’Initiative canadienne de logement communautaire et le Fonds national de co-investissement pour le logement. Néanmoins, ces nouveaux programmes présentent des failles qui doivent être adressées. De plus, des mesures doivent être prises dans le but de réduire la demande globale pour les logements sociaux. Des politiques pertinentes doivent être mises en place afin d'aider les prestataires de logement à maintenir les subventions locatives existantes et de mettre en place des mesures de lutte contre la pauvreté. Informez-vous sur ce que le prochain gouvernement peut faire...

 
 

Augmenter l'approvisionnement en logements communautaires

Les familles canadiennes ont de la difficulté à joindre les deux bouts. Pour beaucoup d'entre eux, l'accès limité aux options de logements abordables représente un obstacle important aux possibilités d'éducation, d'emploi et de santé. Les politiques conçues en vue d'accroître l'offre doivent être une priorité et doivent être élaborées et mises en place dans le cadre d'un système qui juge que le logement est un droit humain. Parmi ces politiques, nous devons retrouver :

  • Un soutien accru aux nouveaux logements communautaires à l'aide d'une boîte à outils étendue de programmes et de politiques destinée à faciliter l'accès au capital

  • Augmenter le financement et modifier le mandat de l'Initiative des terrains fédéraux

 
michelle-spollen-35970-unsplash.jpg
 

À propos

L'Association canadienne d'habitation et de rénovation urbaine défend les intérêts du secteur canadien du logement social, à but non lucratif et abordable.