À ST. JOHN'S, UNE ANCIENNE LOCATAIRE PASSE À LA PROCHAINE ÉTAPE

ST JOHNS.jpg

« ...Tout le monde mérite une bonne maison. Les gens comme moi - nous sommes simplement des gens ordinaires qui ont besoin d’un peu d’aide. Mon logement locatif de St. John’s m’a permis de faire des choses qui n’auraient pas été possibles si j’avais loué ailleurs.»

— ANCIENNE LOCATAIRE, LOGEMENT À BUT NON LUCRATIF DE ST. JOHN'S

Logement à but non lucratif, Ville de St. John’s

Le financement des logements communautaires a permis aux familles de vivre et de s'épanouir, et non de seulement survivre. La collaboration de différents paliers de gouvernement a construit des logements sécuritaires, appropriés et abordables dans notre communauté, y compris les logements à « loyer indexé sur le revenu » du département du Logement à but non lucratif de la ville de St. John’s. Une de nos anciennes locataires vient de passer à l'achat de sa propre maison. Son histoire est la suivante.

D'après notre ancienne locataire :

« Il y a dix ans, mon mari et moi avons séparé et mon enfant et moi nous nous sommes retrouvés seuls à la recherche d'une location. J'ai un bon travail, mais c'était une situation difficile. J'ai trouvé un endroit moins que désirable et le loyer était si élevé. En raison des besoins spéciaux de mon enfant, la plupart de mon énergie et de ma concentration - et mon argent - y étaient consacrées. Je ne sais pas si les gens peuvent vraiment comprendre à quel point c'est stressant de ne pas arriver à joindre les deux bouts, d'avoir un bon endroit où vivre, quand tu élèves un enfant seul.

Alors j’ai déposé une demande auprès du logement de St. John’s. Par chance, j'ai eu un logement assez rapidement et j'étais aux anges. C'était très bien situé, confortable, propre et sécuritaire, et lorsqu'il s'agissait de faire faire quelque chose, c'était si agréable de pouvoir appeler quelqu'un qui venait rapidement s'en occuper.

Je devais gérer tellement de choses autrement, que de pouvoir éviter de m'en faire à ce sujet m'a vraiment donné une tranquillité d'esprit.

Je pense que tout le monde mérite une bonne maison. Les gens comme moi - nous sommes simplement des gens ordinaires qui ont besoin d'un peu d'aide. Mon logement locatif de St. John’s m'a permis de faire des choses qui n'auraient pas été possibles si j'avais loué ailleurs. Je pouvais faire des dépenses pour mon enfant. J'avais assez d'argent pour nous nourrir - avec de la nourriture de bonne qualité dont mon enfant avait besoin. J'avais assez d'argent pour payer mes factures. Il y a beaucoup de dépenses supplémentaires reliées la présence d'un enfant ayant des besoins spéciaux. Ne pas avoir besoin de m'en préoccuper avait un impact monumental sur notre bonne qualité de vie.

J'ai rencontré quelqu'un récemment, et nous sommes maintenant fiancés, et ensemble nous avons acheté notre propre maison, et c'est pourquoi j'ai quitté mon logement locatif. Après tant d'années, c'était enfin le moment. Mais si je n'avais pas eu cette option, il y a dix ans, je ne serais pas où je suis aujourd'hui. Ça m'a sauvé la vie, c'est certain. »

Thomas Veitch