POURQUOI AVONS-NOUS BESOIN DE PROTÉGER ET D'ÉTENDRE LE LOGEMENT COMMUNAUTAIRE?

Il existe environ 600 000 logements subventionnés au Canada, qui logent plus d'un million de personnes.

À défaut de protéger et d'accroître le logement communautaire, nous risquons d'augmenter le nombre de sans-abri et de laisser des centaines de milliers de personnes au Canada sans accès à un logement adéquat qu'ils sont en mesure de payer.

QUE PEUT FAIRE LE GOUVERNEMENT FÉDÉRAL?

La Stratégie nationale sur le logement, créée en 2017, représentait un pas vers le réinvestissement tant attendu en logement communautaire. Trois occasions d'apporter des améliorations supplémentaires pourraient être :

  1. De développer et de mettre en place une Stratégie de logement urbaine, rurale et du Nord destinée aux autochtones dans le but d'élever la qualité du logement des peuples autochtones au même niveau que celui des populations non autochtones.

  2. De maintenir le parc existant de logement social et à but non lucratif en assurant la continuité permanente des subventions locatives, en investissant dans la réhabilitation du parc existant et en augmentant les investissements fédéraux en soutien social.

  3. D'augmenter l'offre en logement social et à but non lucratif à l'aide d'un accès accru au capital destiné aux nouvelles constructions et en étendant l'Initiative des terrains fédéraux.

 

 

LE PROCHAIN GOUVERNEMENT FÉDÉRAL A BESOIN D'ASSURER UN 'FOYER POUR TOUS'

Passez à l'action en envoyant une lettre à votre représentant local ou en partagent les éléments de notre campagne sur les médias sociaux.

 
housing forever shareables-04.png
housing forever shareables-03.png